Univers

– Univers –

L’Histoire se déroule sur Erda une Terre s’étant reconstruite suite à un terrible cataclysme ayant ravagé près de 90% de la surface du globe, annihilant toute les populations et ne laissant que quelques rares survivants qui durent tout reconstruire à partir des restes de leur civilisation ravagée. Notre récit se déroule sur un petit groupe d’îles montagneuses isolées du reste du monde à cause de l’incapacité de ses habitants à voyager en mer, la faute aux Astars et aux conditions météorologiques de la région.

La région est un archipel, surnommée par ses habitants « Le Fer de Lance » en référence à la disposition des îles qui la composent. Plusieurs îles plus grandes se démarquent du lot :

  • Illion, dans lequel commence le jeu, une zone tempérée connue pour ses hautes falaises et ses champignons géants. Il s’agit du plus grand territoire actuellement habitable. Illion est l’une des îles ou il fait le mieux de vivre, dans la mesure ou aucun Seigneur n’est établi dans la région. Le niveau technologique d’Illion est extrêmement variable, leur capitale étant construite sur les restes d’une ville très avancée de l’Ancienne Civilisation tandis que la majorité de l’île est resté dans un état très naturel, abritant uniquement quelques villages et des ruines d’anciennes civilisations. L’Île d’Illion est gouverné par le Conseil des Clans, regrouppant les leaders des clans et familles les plus influentes d’Illions, ainsi que d’autres personnalités emblématiques.
  • Lisrin est une île située au sud-ouest d’Illion. Alors qu’Illion est tempéré, les terres de Lisrin sont beaucoup plus arides, bien que de la végétation y ait néanmoins bien tenu malgré tout. La raison à cela est une présence volcanique dans la région, ce qui cause parfois des désagréments aux habitants, mais qui ironiquement aide aussi à la restauration de la végétation locale. L’île de Lisrin est gouvernée par un roi qui règne d’une poigne de fer sur son peuple, mais leur armée a été sérieusement diminué depuis un terrible incident datant d’il y a 8 ans. Les Terres de Lisrin abritent le perchoir du Seigneur du Ciel, Ziz, considéré comme une zone sacrée par la population.
  • Ragna est une terre de Non-droit situé au sud d’Erda. Seul territoire ne possédant aucun gouvernement, Ragna est un gigantesque nid à Astars et un repère pour les bandits et les fuyards. Bien qu’on y retrouve quelques villages subsistant notamment grâce à la Chasse et au Minage, Ragna abrite également le gigantesque Territoire des Behemhurs, des Astars détruisant toute forme de vie organique sur leur passage, dirigé par le Seigneur de la Terre, Behemoth. La célèbre organisation tueuse d’Astar, la Lance d’Argent, est établie dans la région, mais cette dernière abrite aussi des guildes, notamment les Armuriers des Crocs de Jihems.
  • Nebulae, la dernière île et la plus difficilement praticable est la plus grande, mais la plus inhospitalière. Outre la présence d’Astar, la température moyenne de la région est proche du 0 et il est pratiquement impossible d’y exploiter une quelconque ressource. Bien que la région puisse être considérée comme une seconde Ragna, Nebulae possède un gouvernement, une Oligarchie régnant sur la pointe sud de l’île et évitant de s’impliquer dans les affaires de Lisrin et d’Illion. La partie nord de Nebulae est considérée comme la région la plus froide au monde. Abritant le Massif de Genmark, ce dernier n’abrite que des Astars, si on exclut le village natal de Maika, Venutas.

Le monde est peuplé par différentes espèces, que l’on peut séparer en trois catégories : Les Originels, Les Deviants et les Astars.

Les Originels

Les Originels sont les descendants des humains ayant peuplé Erda avant le Cataclysme. On ne note rien de spécial à leur sujet, si ce n’est qu’ils ont tendance à se sentir supérieur en raison de leur ancienneté par rapport aux autres espèces, bien qu’en soit, ce soit la seule chose qu’ils aient en plus. La majorité des Erdiens sont des Originels.

Les Déviants

Cette catégorie regroupe toute les espèces ayant dérivé des Originels depuis l’ère du Cataclysme, comme une sorte d’évolution. Dans les faits, il s’agit surtout des seuls espèces non-humaines n’étant pas hostiles aux Originels. Parmis les espèces de Déviants :

    • Les Feldrias

Les Feldrias sont une espèce de Déviants mi-hommes, mi-bêtes qui possèderaient une infime partie de sang Astar, d’où la présence de leurs attributs bestiaux. Bien que les Feldrias les plus communs ont des attributs félins, il en existe bien d’autres. Les Feldrias sont naturellement sensibles aux Flux contrairement aux Humains.

    • Les Quemoras

On en sait très peu sur cette race, ils ressemblent en bien des points à des humains. Cependant leur corps n’est pas totalement organique, mais complété par des technologies mécaniques qui semblent incompréhensibles pour le commun des mortels. Les individus appartenant à cette espèce se compte sur les doigts de la main, certain pensent même qu’ils sont des rescapés de l’ancienne civilisation… Extérieurement, ils ressemblent beaucoup aux Originels, mais ils ont pour principal style distinctifs des oreilles pointues faites en une matière métallique ainsi que des yeux de couleurs particulièrement vives. Leurs caractéristiques particulières sont inconnues des autres Erdiens.

Les Astars

Les Astars, mais que les Erdiens appellent souvent simplement « Monstres » regroupent toute les autres créatures qui sont considérés comme nocives pour les Originels. Majoritairement, il s’agit de créatures sensibles aux Flux, certaines sont dotées d’intelligences, d’autres non. Leur variété est telle qu’ils ont tous été regroupé dans une seule catégorie. On peut par exemple y inclure les Trolls, les Gobelins, les Vampires et toute sorte de créature de ce type. En un sens, les déviants ne sont pas si éloigné des Astars, le principal critère de classement étant l’hostilité.